Permanent magazine

to make, eat, think Permanent

Pourtant réputé pour son alimentation saine, le Japon a été contraint de repenser ses habitudes alimentaires, après la catastrophe nucléaire qui a frappé Fukushima en 2011, et dévasté une grande partie des ressources naturelles.

Le magazine PERMANENT, fondé par un couple de designers japonais, promeut une alimentation consciente en présentant dans ses pages et dans des vidéos qu’il présente sur son site, des recettes de cuisine locale et des scènes quotidiennes de repas japonais.

Avant de créer le magazine, le couple de designers prennent conscience de l’importance de ce que l’on mange quand le père de la femme tombe malade puis guérit en supprimant de son alimentation la viande et le lait.

PRÉPARER – MANGER – APPRENDRE

L’origine des produits et leur préparation modifient évidemment l’alimentation : la qualité des produits qui viennent de la ferme est meilleure que celle des produits achetés aux supermarchés dont on ignore la provenance. Partant de ce postulat, le magazine PERMANENT organise des workshop dans des villages en invitant des producteurs locaux à partager leurs connaissances et présenter leurs produits. Lors de ces ateliers, les villageois apprennent à préparer la nourriture, de l’abattage (ou la cueillette) à la cuisson. Ainsi les gens peuvent mieux connaître et apprécier ce qu’ils mangent.

permanent-magazine-urbantyper-03

R8A30101

urbantyper-permanent-magazine004 urbantyper-permanent-magazine003urbantyper-permanent-magazine002 urbantyper-permanent-magazine001

urbantyper-permanent-magazine007

permanent-magazine-urbantyper-06 permanent-magazine-urbantyper-07 permanent-magazine-urbantyper-09permanent-magazine-urbantyper-08



 

photos & video © PERMANENT MAGAZINE

photos & video © PERMANENT MAGAZINE

FACEBOOK
WEBSITE

You may also like

Leave a comment