MIMI JUNG

Designer de bijoux et de textile, Mimi Jung passe son enfance à Séoul avant de déménager à New York. Elle commence sa carrière en tant que graphiste de livre, mais rapidement ennuyé par son travail, elle le quitte pour se consacrer à la création de bijoux. Dans le même temps, elle s’inscrit à un cours de tissage traditionnel au « Centre d’art de textile » à Brooklyn qui va devenir sa pratique de prédilection. Dans une démarche proche de la peinture, Mimi Jung utilise le tissage pour exprimer ses idées et émotions propres, s’éloignant ainsi de l’aspect purement décoratif de la tapisserie. Dans chacune de ses pièces, elle mélange les textures, joue avec les couleurs et varie les motifs, créant ainsi son propre langage pictural.

Elle fonde en 2009 à New York avec son compagnon Brian Hurewitz, l’agence de création Brook&Lyn. Ils fabriquent des tissus, des bijoux, des meubles en bois et des objets d’art qui reflètent leur vision personnelle de la beauté et de la simplicité. S’inspirant de la mode, de l’art et de la culture populaire, ils mélangent le moderne et le traditionnel.

brookandlyn_mimi_jung_weaving_17brookandlyn_mimi_jung_weaving_17_b

 

 

mimi_jung_weaving_nightfall2brookandlyn_mimi_jung_weaving_diag1 brookandlyn_mimi_jung_weaving_float1

brookandlyn_mimi_jung_weaving_handbookbrookandlyn_mimi_jung_weaving_camouflage_1a brookandlyn_mimi_jung_weaving_camouflage_1c

brookandlyn_mimi_jung_weaving_handbook4

brookandlyn_mimi_jung_weaving_sixblueshadows1

mimi-jung-urbantyper

You may also like

Leave a comment